L’impression avec Saal digital

L'impression avec Saal-digital

Illustration provenant du site Saal-Digital.fr

Plus de 98 % des photographies que nous prenons resteront à l’état de pixels, au pire elles finiront oubliées sur nos disques durs, au mieux elles seront postées sur un réseau social pour flatter notre égo. Pourtant l’impression demeure l’aboutissement ultime de l’art de la photographie. Découvrir ces pixels convertis en encres ou en pigments déposés sur le grain du papier choisi est un réel plaisir pour le photographe ou tout simplement l’homme ou la femme qui souhaite revivre les moments de cet instant éphémère capturé par notre appareil photo. 

Aujourd’hui je vous propose la présentation d’un produit que j’ai eu la chance de tester récemment : le livre photo Professional Line de chez saal-digital.fr. Pour ma part j’avais sélectionné les options suivantes : 

    • aspect cuir noir saphir 
    • papier photo mat 
    • format 30 x 21 cm 

Pour commencer la conception de ce livre photo via l’application en ligne proposé par Saal-digital est d’une simplicité « enfantine ». Vous disposez d’un large éventail de formats et de dispositions possibles pour vos photographies. Vous pouvez opter pour des « templates » déja prédéfinis si vous voulez être accompagné en terme de design ou au contraire partir d’une page blanche et disposez ainsi d’une totale liberté.

J’ai reçu le produit commandé en moins d’une semaine, en parfait état, très bien emballé. La couverture bénéficie d’un très bon rendu en raison d’une couverture en acrylique de haute qualité.  J’ai opté pour du papier mat (pour un coût d’environ de 10 euros) et je ne regrette pas, j’ai horreur des taches laissées par les empreintes de doigts, avec cette option d’impression je n’ai plus à m’en soucier. Les couleurs obtenues sont denses, riches et surtout fidèles à mon flux de travail. Le papier épais et au grain fin rend hommage aux photographies.